•   Afficher l'image d'origine 
      1.  Assurez-vous de savoir exactement combien de jours vous partez. Si c’est pour 5 jours, prenez pour juste au cas où. Prévoyez toujours une tenue supplémentaire
         2.  Dressez une liste de tout ce que vous utilisez dans une journée. Emportez les choses nécessaires pour le nombre de jours que vous resterez, « plus un ». N’oubliez pas les maillots de bain (le cas échéant), les pyjamas, et les blousons (le cas échéant).
         3.  Commencez par votre lieu de villégiature : serez-vous dans la maison d’un ami ou d’un membre de la famille où vous pourrez vous servir de leurs produits ? Ou serez-vous dans un hôtel ou tout n’est pas fourni ? Faire son linge peut prendre du temps et coûter cher et seuls les hôtels les plus luxueux offrent un service de blanchisserie. Ce service peut être super, mais c’est coûteux !  
         4.  Commencez par votre tête : shampooing et après-shampoing, gel, spray, votre brosse à cheveux et votre peigne (vous ne voulez surtout pas vous retrouver avec des poux), etc. 
    Afficher l'image d'origine
         5.  Emmenez ce qu’il faut pour votre visage. Utilisez-vous des crèmes ou démaquillants dont vous aurez besoin ? Emmenez une brosse à dents et un échantillon de dentifrice. Si vous n’avez pas d’étui à brosse à dents, utilisez un petit sac. Ne prenez rien excédant 100 ml dans votre bagage à main, versez le contenu de tous les gros produits de toilette dans des bouteilles d’une contenance de 100 ml, ou bien la sécurité de l’aéroport les gardera.
         6.  Les vêtements. Essayez de prendre des vêtements neutres afin que tout aille avec tout, et n’oubliez pas les sous-vêtements et pyjamas ! (Vous voulez peut-être quelques sous-vêtements supplémentaires, alors emmenez pour le nombre de jours que vous partez plus au moins deux supplémentaires : être prudent ne coûte rien.) Une bonne chose à faire est d’emmener 4 shorts/jupes et 9 tee-shirts ou débardeurs, et des claquettes. Souvenez-vous également d'emporter ces maillots de bain ô combien importants si votre hôte possède une piscine. N’oubliez pas des serviettes de plage, de la crème solaire et autres éléments indispensables autour d’une piscine.
    • Chaussures : essayez d’emmener des tenues correspondant aux chaussures que vous portez pendant votre trajet vers votre lieu de villégiature, et sinon essayez de ne mettre dans votre valise qu’une seule autre paire, cela sauve réellement de la place. Y a-t-il une piscine ou une plage où vous allez ? Vous n’avez probablement besoin de mettre dans votre valise qu’une paire de claquettes.

         7.  Pensez à d’autres choses, comme les médicaments. Vous devrez prouver qu’ils sont à vous si vous passez par un aéroport, alors prenez une ordonnance ou une preuve avec vous. Assurez-vous d’en avoir suffisamment pour la durée du voyage plus un jour ou deux.   

         8.  Préparez les appareils électroniques. N’oubliez pas votre téléphone portable et son chargeur. C’est particulièrement important si vous être très loin de la maison : vous ne voulez pas être injoignable. Même chose avec votre ordinateur portable. Si vous l’emmenez, pensez aux connexions et au chargeur. Également avec un iPod ou un MP3, assurez-vous d’avoir le câble USB et le chargeur.  

         9.  Pensez aux divertissements. Cela inclut des magazines, de la musique et des livres.   

        10.  N’oubliez pas vos sous-vêtements, votre argent de poche, et des sucettes et friandises si vous voyagez en voiture.

        11.  N’oubliez jamais d’emporter le nécessaire pour garder les enfants occupés. C’est le « drame » si vous oubliez la DS, les iPod, ou même les téléphones.  

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire