•   Afficher l'image d'origine 
      1.  Assurez-vous de savoir exactement combien de jours vous partez. Si c’est pour 5 jours, prenez pour juste au cas où. Prévoyez toujours une tenue supplémentaire
         2.  Dressez une liste de tout ce que vous utilisez dans une journée. Emportez les choses nécessaires pour le nombre de jours que vous resterez, « plus un ». N’oubliez pas les maillots de bain (le cas échéant), les pyjamas, et les blousons (le cas échéant).
         3.  Commencez par votre lieu de villégiature : serez-vous dans la maison d’un ami ou d’un membre de la famille où vous pourrez vous servir de leurs produits ? Ou serez-vous dans un hôtel ou tout n’est pas fourni ? Faire son linge peut prendre du temps et coûter cher et seuls les hôtels les plus luxueux offrent un service de blanchisserie. Ce service peut être super, mais c’est coûteux !  
         4.  Commencez par votre tête : shampooing et après-shampoing, gel, spray, votre brosse à cheveux et votre peigne (vous ne voulez surtout pas vous retrouver avec des poux), etc. 
    Afficher l'image d'origine
         5.  Emmenez ce qu’il faut pour votre visage. Utilisez-vous des crèmes ou démaquillants dont vous aurez besoin ? Emmenez une brosse à dents et un échantillon de dentifrice. Si vous n’avez pas d’étui à brosse à dents, utilisez un petit sac. Ne prenez rien excédant 100 ml dans votre bagage à main, versez le contenu de tous les gros produits de toilette dans des bouteilles d’une contenance de 100 ml, ou bien la sécurité de l’aéroport les gardera.
         6.  Les vêtements. Essayez de prendre des vêtements neutres afin que tout aille avec tout, et n’oubliez pas les sous-vêtements et pyjamas ! (Vous voulez peut-être quelques sous-vêtements supplémentaires, alors emmenez pour le nombre de jours que vous partez plus au moins deux supplémentaires : être prudent ne coûte rien.) Une bonne chose à faire est d’emmener 4 shorts/jupes et 9 tee-shirts ou débardeurs, et des claquettes. Souvenez-vous également d'emporter ces maillots de bain ô combien importants si votre hôte possède une piscine. N’oubliez pas des serviettes de plage, de la crème solaire et autres éléments indispensables autour d’une piscine.
    • Chaussures : essayez d’emmener des tenues correspondant aux chaussures que vous portez pendant votre trajet vers votre lieu de villégiature, et sinon essayez de ne mettre dans votre valise qu’une seule autre paire, cela sauve réellement de la place. Y a-t-il une piscine ou une plage où vous allez ? Vous n’avez probablement besoin de mettre dans votre valise qu’une paire de claquettes.

         7.  Pensez à d’autres choses, comme les médicaments. Vous devrez prouver qu’ils sont à vous si vous passez par un aéroport, alors prenez une ordonnance ou une preuve avec vous. Assurez-vous d’en avoir suffisamment pour la durée du voyage plus un jour ou deux.   

         8.  Préparez les appareils électroniques. N’oubliez pas votre téléphone portable et son chargeur. C’est particulièrement important si vous être très loin de la maison : vous ne voulez pas être injoignable. Même chose avec votre ordinateur portable. Si vous l’emmenez, pensez aux connexions et au chargeur. Également avec un iPod ou un MP3, assurez-vous d’avoir le câble USB et le chargeur.  

         9.  Pensez aux divertissements. Cela inclut des magazines, de la musique et des livres.   

        10.  N’oubliez pas vos sous-vêtements, votre argent de poche, et des sucettes et friandises si vous voyagez en voiture.

        11.  N’oubliez jamais d’emporter le nécessaire pour garder les enfants occupés. C’est le « drame » si vous oubliez la DS, les iPod, ou même les téléphones.  

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine 

    Règle n°1 – Tout préparer à l’avance

     

    Recevoir des invités chez soi est une marque d’amitié et d’estime pour chacun d’entre-eux. Il faut par conséquent que l’hôte ou l’hôtesse accompagne ses amis tout le long de la soirée et ne pas s’éclipser toutes les deux minutes pour vérifier le rôti ou préparer le couvert. Il faut par conséquent tout organiser à l’avance, depuis les plats à présenter jusqu’au moindre détail. 

     

    En premier lieu, il faut aménager la salle de séjour ou la salle à manger afin que les invités ne soient pas à l’étroit. La décoration doit être particulièrement soignée, sans être trop ostentatoire, et des vases vides tenus prêts pour accueillir les éventuels bouquets offerts par les invités. Une penderie doit être prévue pour entreposer manteaux, sacs ou parapluies.
    Dès que le nombre d’invités dépasse la dizaine, mieux vaut faire appel à un traiteur et concocter avec lui le menu qui sera livré quelques heures avant la soirée.

     


    Règle n° 2 – Bien accueillir ses invités

     

    Les hôtes doivent obligatoirement accueillir chacun de leurs invités. Il est d’une impolitesse infinie de laisser les invités se rencontrer sans qu’aucune présentation n’ait été faite. La présentation se fait du plus jeune au plus âgé, de l’homme à la femme et du plus jeune couple au couple le plus âgé. Pour présenter un couple, il faut nommer en premier lieu l’épouse et lui donner le nom de son mari. L’hôte peut ajouter quelques mots sur chacun, surtout lors de soirées où peu de gens se connaissent, pour situer ses centres d’intérêts et briser ainsi la glace. Les invités pourront ensuite trouver des sujets de conversation communs et faire plus amplement connaissance.

     


    Règle n°3 – Petits cadeaux entre amis

     Afficher l'image d'origine

    Il est d’usage pour les invités de ramener à leurs hôtes des petits cadeaux : vins, bouquets de fleurs, chocolats, font partis des basiques. N’hésitez pas à vérifier que votre hôte n’ait pas une liste de souhaits où vous pourrez y découvrir ce qu’il désire.  Les cadeaux emballés doivent être ouverts devant ceux qui les ont offerts, les fleurs disposées dans des vases et tout produit comestible servi à un moment ou un autre de la soirée. Pour innover un peu, les hôtes peuvent aussi concocter des cadeaux pour leurs invités : biscuits faits maisons ou petits objets personnalisés font très bien l’affaire. Ce genre d’attention n’est toutefois possible que pour les soirées à effectif restreint, budget oblige. Il est cependant certain que les invités seront impressionnés et garderont un souvenir impérissable de la soirée.

     


    Règle n°4 – Assurer une ambiance conviviale

     

    L’ambiance est primordiale pour la réussite du thème ou de l’occasion pour laquelle la soirée est organisée. Si les invités sont majoritairement jeunes et qu’il s’agit plutôt d’un dîner entre amis, une compilation des morceaux à la mode peut être réalisée à l’avance. Certains invités auront peut-être envie de se trémousser un peu et c’est tant mieux. En revanche, si l’occasion est plutôt solennelle et les invités d’un certain âge, il vaut mieux passer un fond sonore apaisant mais pas monotone en sourdine, pour permettre les conversations sérieuses. Ensuite, il faut savoir entretenir la conversation et ne laisser personne d’une soirée. Veuillez à bien organiser l’ambiance. Pour réussir ce pari, il faut commencer par bien choisir la musique, en fonction sur la touche. Les calembours et anecdotes sont très utiles dans les moments opportuns, à condition de ne pas verser dans le vulgaire.

     

    Règle n°5 – L’art de l’apéritif

     Afficher l'image d'origine

    En attendant les retardataires et pour ouvrir les festivités, un apéritif doit être servi. Une demi-flûte de champagne est appropriée mais à défaut, un punch pétillant, pas trop alcoolisé, suffira largement. Des amuse-bouches légers seront mis à la disposition des invités mais en quantité limitée, sinon ils ne pourront plus faire honneur au dîner. L’hôte portera un toast et prononcera un petit discours rappelant le motif de la soirée. L’apéritif ne doit pas s’étendre au-delà d’une demi-heure.

     


    Règle n°6 – Bien placer ses invités : organiser la table

     

    Le temps du dîner arrivé, il faut que la table soit déjà dressée et la place de chacun définie. La maîtresse de maison se place en bout de table pour se déplacer plus facilement. Il faut alterner les hommes et les femmes et séparer les couples, sauf ceux qui sont mariés depuis moins d’un an. Il faut aussi veiller à mélanger les personnalités pour que chacun se sente parfaitement à l’aise. Les personnes qui risquent de se lancer dans un dialogue enflammé sont placées loin l’une de l’autre, tempérées par des personnes moins bavardes et plus posées. Dans certaines occasions, entre amis par exemple, vous pouvez faire un « coin femmes » et un « coin hommes » favorisant les discussions. Les jeunes enfants sont placés sur une table annexe tandis que les adolescents peuvent rejoindre la table principale.

     

    Règle n°7 – Conclure en beauté pour réussir sa soirée

     

     
    Après le dîner, le café, les liqueurs et les mignardises seront servis dans le salon. Ce sera l’occasion de continuer la conversation engagée à table mais aussi de remercier les invités pour leur venue et d’échafauder des plans pour l’avenir. Quand les invités commencent à partir, il faut les raccompagner jusqu’à la porte et veiller à ce qu’ils n’oublient aucune de leurs affaires. Quelques derniers mots gentils, quelques accolades et la soirée est finie !  

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine  
    1
    Pensez à un thème sympa pour votre soirée pyjamas. Les gens organisent souvent des soirées pyjama pour leur anniversaire ou simplement parce qu'ils ont envie de réunir quelques amis. Cependant, si vous voulez vraiment être créatif et inclure des accessoires et costumes un peu fous, envisagez alors d'avoir un thème plus élaboré pour votre soirée pyjama. Voici quelques exemples sympas que vous pouvez essayer.
    • Un thème sur une autre époque, comme les années 1980, 1970 ou 1960
    • Les cheveux en bataille
    • Un jour à l'envers
    • S'habiller comme ses idoles
    • Les cow-boys
    • Hawaii
    • Thème « Think Pink »
    • Stars de la pop
    • Twilight
    • Harry Potter
    • The Clique Day (tiré d'un livre)
    • Soirée chocolat ou vanille en fonction de ce que vous aimez
    • Soirée thé
    • Chacun s'habille comme sa star préférée
    • Un thème vacances comme Pâques, la Saint-Valentin ou Noël
    2
    Faites votre liste d'invités. Parlez à vos parents du nombre maximum de gens qu'ils vous laisseront inviter à votre soirée pyjama. Habituellement, il y a entre 4 et 8 invités, mais cela dépend vraiment de ce que vous cherchez. Invitez des gens avec qui vous voulez passer du temps, qui sont drôles et qui s'entendront avec les autres. Essayez également de ne blesser personne en n'oubliant pas quelqu'un de votre groupe d'amis.
    • Si vous avez un ami timide qui ne connaît pas vraiment les autres, vous devez décider si cette personne passera vraiment un bon moment ou si vous passerez la nuit à vous inquiéter de l'inclure dans tous les jeux.  
    3
    Écrivez et envoyez les invitations. Vous pouvez envoyer des lettres, des mails, appeler, envoyer des textos, envoyer des messages sur Facebook ou bien même les prévenir en personne. Essayez aussi de chercher des invitations qui correspondent à votre thème, pour que les gens saisissent l'ambiance de la fête. Souvenez-vous d'inclure toutes les informations spécifiques, par exemple ce que les invités peuvent vouloir amener. Informez vos amis en privé pour que les autres ne se sentent pas mis à l'écart.
    • Vous devriez dire à vos invités quand arriver et vers quelle heure partir. Certains aiment bien rester traîner le lendemain jusqu'à ce qu'ils s'ennuient, mais si vous avez quelque chose à faire ou si vos parents veulent qu'ils partent à une certaine heure, vous devriez le mentionner dans l'invitation. Vous pouvez aussi leur indiquer si vous servirez le petit-déjeuner à une heure spécifique.
    • Il n'y a pas besoin que cela soit aussi formel non plus. Si vous voulez juste appeler chacun de vos amis et leur dire, ça marche aussi. Cela dépend des efforts que vous voulez faire.
    • Si vous voulez faire des invitations sympas en ligne, vous pouvez regarder un site web comme Paperless Post. Ils vous prendront un peu d'argent pour chaque invitation, mais pas autant que ce que vous devriez payer pour des invitations papier plus classes.
    • Ne soyez pas déçu si certains ne peuvent pas venir. Certains parents ne laissent pas leurs enfants dormir chez d'autres enfants.
    • Afficher l'image d'origine
    4
    Achetez tout ce dont vous avez besoin pour la fête. Asseyez-vous et faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour que la soirée pyjama soit un succès. N'oubliez pas la nourriture, le dîner, les snacks, les films, les boissons gazeuses, les décorations et tout autre chose que vous pourriez vouloir. Faites en sorte de vérifier auprès de vos invités s'ils ont des allergies ou s'ils sont végétariens.
    • Vous aurez probablement besoin d'aller chercher ce dont vous avez besoin avec vos parents. En général, prenez un peu plus que ce dont vous pensez avoir besoin, pour ne pas être à court de nourriture ou de bonbons pour vos invités.
    • Si vous prévoyez d'avoir vos invités pour le petit-déjeuner, vous devriez aussi prévoir d'être sûr d'avoir assez à manger pour le petit-déjeuner, comme des tartines et des fruits tout prêts.
    • Si vous prévoyez de jouer à des jeux que vous n'avez pas, faites en sorte de les acheter ou demandez à un ami de les amener.
    • Si vous voulez regarder un film, préparez-le à l'avance.  
    5
    Prévoyez d'occuper vos frères et sœurs à l'avance. Il se peut que vous ayez un petit frère ou une petite sœur qui aime traîner avec vous lors des soirées pyjama, mais vous pouvez avoir envie de ne traîner qu'avec vos amis et de faire votre truc perso. Si tel est le cas, vous devriez parler à votre frère ou sœur à l'avance pour avoir du temps seul avec vos amis. Vous pouvez même promettre de faire quelque chose en échange, comme passer du temps avec votre frère ou sœur en tête-à-tête le lendemain.
    • Si vous pouvez prévoir que vos frères et sœurs soient chez d'autres amis pendant votre soirée pyjama, alors c'est encore mieux !  
    6
    Soyez sûr que vos amis n'ont pas d'allergies. Une fois que vos amis vous donnent une réponse, vous pouvez vérifier auprès d'eux qu'ils ne sont pas allergiques aux animaux si vous en avez ; s'ils ne peuvent pas du tout être au contact d'animaux, alors ils doivent savoir qu'ils ne pourront pas venir. La plupart des gens allergiques aux animaux ont des médicaments contre les allergies qui peuvent aider, donc leur faire savoir à l'avance pourrait leur épargner des soucis. Certains ont des allergies à certains aliments, comme les cacahuètes, donc vérifiez cela auprès d'eux pour que tout le monde reste en bonne santé.  

    3 commentaires
  • Comment recycler ses cagettes que l'on a obtenu au marché ? Et bien si je vous dit que l'on peut en faire des étagères me croyez vous ?

    Et bien c'est très simple il vous suffit de les assembler avec des clous de la colle des cordelettes... Et voilà !

    Pour les fixer aux murs, utilisez une perceuse et des vis.

    Pour les personnaliser vous pouvez les repeindre ou même les recouvrir de chute de papier peints cool

    Voilà un exemple :

    Afficher l'image d'origine  

    J'espère que l'article vous a aidé !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique